Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 08:43

Sébastien Brousse, paysagiste à Cauchy à la Tour (62260)

 

À peine 27 ans, jeune, courageux et passionné par son travail, tout juste licencié économiquement. Honteux malgré cela de penser que certaines personnes pourraient croire que je profiterai du « SYSTÈME », je me lance dans cette « merrrrveilllleuse » aventure : être PATRON. Voilà maintenant 15 années que j’en bave... suis toujours patron, mais à quel prix ! Je ne vous parlerai même pas salaire, vous sangloteriez. Si je vous parle de vacances… les congés payés c’est un gros mot pour un petit entrepreneur. On pourrait peut être parler famille ou amis ... Si je proposais une journée en famille à mes enfants, je pense qu’ils ne me  reconnaitraient pas. Les « ami », je n’ose plus y mettre un S. Parlons plutôt loisirs, distractions... Ma moto pourrit à petit feu dans l’atelier entre mes tondeuses, tronçonneuses, tout mon matériel professionnel... les cannes à pêche sont bien rangées au sec et à l'obscurité depuis de nombreuses années... mais par malheur si l’on me voit au bistrot le soir, j’entends dire… « Il a la belle vie le jardinier !...

...à suivre dans le livre...

Commander votre exemplaire dédicacé !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog du livre LES AVENTURIERS DE L'ARTISANAT
  • : ...parce qu’un jour, il faut en parler ! Découvrez, sans pudeur et vu de l’intérieur, la vie d’une petite entreprise Artisanale. Les abus taxatifs et les conséquences de la crise financière. Vivez par la lecture de ce livre, les difficultés des petites et moyennes entreprises à survivre dans notre beau pays « Roi des Taxes ». Plusieurs témoignages dans ce livre.
  • Contact

ILV EDITION -  ISBN : 978-2-35209-577-4 
© 2012 – Maxime Jakobowski - Tous droits réservés - Reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur

 Commandez directement votre exemplaire dédicacé à l'auteur

ou retrouvez ce livre dans vos points de ventes habituels, sur commande uniquement.